Si vous faites partie de ceux qui sont sortis de leur lecteur de news préféré pour venir faire un tour in situ sur DotAddict.org , vous avez déjà pu constater le léger lifting opéré sur le layout de certaines sections.

Autant vous avertir tout de suite : il s'agit encore d'un travail en cours. Toutes les sections qui composent DotAddict.org n'ont donc pas eu droit à leur masque d'argile ni à leur massage avec crème gommante. Néanmoins, le portail principal, ce blog et, depuis ce soir, les dépôts de plugins exhibent leur peau de bébé retrouvée, malgré quelques petites cicatrices de-ci, de-là, mal planquées derrière les oreilles.

Une bonne part de finition reste à faire, mais cela se passera au fil de l'eau. Pour l'heure, l'essentiel est là.

En fait, l'opération ne tient pas du simple caprice. Elle était programmée depuis un moment déjà et répondait à quelques besoins :

  • Il nous fallait mettre en évidence et faciliter la navigation entre les différents sous-domaines de DotAddict.org. Ainsi, mettre bien en vue les liens principaux en haut de page devrait permettre de rapidement se faire une idée de ce qui est disponible par chez nous.
  • Nous avons également adopté un bandeau proche de celui que les utilisateurs de Dotclear.net connaissent bien. Cela donne aux deux domaines un air de parenté flagrant, sans pour autant verser dans le clonage sauce Dolly. Tant mieux ! C'est l'effet voulu.
  • Nous devons également préparer le terrain pour l'arrivée de modifications plus ou moins profondes du côté des organes vitaux. Il nous a semblé préférable de passer un maximum d'interventions dans le même lot.

Nous espérons donc vous livrer une famille DotAddict.org entièrement re-pompée et re-pulpée courant août.

Malheureusement, d'ici là, vous devrez endurer quelques spectacles pas toujours avenants : quelques pages avec la gueule en biais, quelques membres estropiés, etc. Mais ces malencontreuses régressions ne devraient être que temporaires.

Il va sans dire que nous comptons sur votre compréhension et votre bienveillance pendant cette période de transition. ;-)